Articles

Affichage des articles du janvier, 2017

Un année qui commence bien !

Image
Après un bon brunch pour prendre des forces, c'est sous un beau soleil que nous partons nous promener aux Plaines d'Abraham pour rejoindre le Vieux Québec ... Quelques photos entre batailles de boules de neige et chutes sur la glace un peu trop glissante !  Et voici la première chute ! Après le fils .. le père ! Et la mère prête à se pisser à la culotte !

Nouvel an Québécois sous la neige

Image
Comme le retard d'avion n'avait pas suffit aux Alric pour se compliquer le début voyage, une seule valise sur 3 était arrivée avec eux à Montréal. Mais par ce qu'on appelle le miracle de Noël (le 31 décembre) les valises sont arrivées à l'appartement une après l'autre (à 14h puis à 16h). Tout est bien qui finit bien tout le monde peut se détendre autour d'un verre de retrouvaille et de petit plaisir culinaire arrivée dans les valises. Quel plaisir de retrouver les toasts de foie gras Fondue chinoise au grand bonheur du Petit Après ces quelques victuailles et des bonnes couches de vêtements sur le dos (et oui cette année pas de petite robe sexy), départ pour fêter le réveillon sur la Grande Allée, où se déroule de nombreuses animations et un concert de Madeon. ET BONNE ANNÉE A TOUS LES LECTEURS DE CE BLOG ! Bataille dans la neige pour le retour à la maison ... la vengeance est un plat qui se mange froid !!

Arrivée de la famille Alric

Image
Une arrivée retardée de 24h suite à du brouillard à Amsterdam : 2 h de retard sur le vol Toulouse / Amsterdam qui leur a fait rater la connexion pour Montréal. Du coup une nuit à Amsterdam pour faire un vol vers Toronto le lendemain et enfin arriver à Montréal. Un sacré périple pour bien commencer le séjour. Visite finalement express de Montréal dont voici quelques photos : Direction Québec pour fêter le nouvel an, mais avant quoi de mieux qu'un match de Hockey pour s'imprégner de la culture canadienne.

Un Noël un peu particulier ...

Image
Aprés un réveillon de Noël en compagnie de nos amis français, où l'on a mangé une très bonne petite dinde de 6kg (pour 6 personnes) enrobé de bacon et de sirop d'érable pour le côté canadien... ... Nous voilà partis pour une petit escapade nature dans une yourte, presque trop luxueuse, kitchenette, WC intérieur et électricité. Heureusement qu'il n'y avait qu'un chauffage au poêle pour faire plus rustique.  L'hôte nous avait dit : "réveillez vous au moins une fois dans la nuit pour réalimenter le poêle et ne pas avoir froid le matin".  1ère nuit : choux s'est levé 4 ou 5 fois pour réalimenter le bordel mais on a eu quand même froid. 2nde nuit : un choux averti en vaut 2: il a bourré le poêle de bois, ce qui fait qu'à 20h il faisait 28°, et à 1h mat 32°, mieux qu'un sauna... Et le matin au réveil il faisait toujours 30°.  La 3ème nuit aurait été la bonne. Dans ce cas nous pouvons vous confirmer qu'il est mieux d'avoir fro