Un mois déjà que nous sommes Québécois !

Comme vous devez vous en douter (au vu de l'absence d'articles depuis quelques temps), notre vie de sédentaire est un peu moins trépidante que ces derniers mois ... mais intéressante toutefois !

Travail trouvé de suite en arrivant ! C'est plutôt facile par ici si l'on ne fait pas les difficiles ... et comme on a pas l'intention de faire carrière, c'est parfait pour nous ! Et quel plaisir de savoir qu'on peut changer de job comme de chaussette (ou presque) !

Bébibou:

Premier poste trouvé: "préposée aux chambres" (joli terme pour dire femme de ménage), dans un hôtel 4 étoiles à 10 minutes à pied de l'appart; pratique ! 
Que dire du job : il faut être rapide (très, trop même) et efficace ... pas toujours évident quand un tsunami est passé dans certaines chambres ... beurk ! Et puis c'est sportif, suffisamment pour m'éviter d'aller footinguer je vous assure ; tellement que la première semaine j'en ai eu des courbature comme si j'avais couru un marathon ^^
Points positifs : quelques pourboires et parfois des fond de bouteilles !


Depuis quelques jours j'ai demandé un mi-temps pour faire en parallèle "conseillère clientèle" dans une boutique de vêtements (et déco maison) ; et là je me régale !
Avec tous les épisodes de "Nouveau look pour une nouvelle vie" que j'ai regardé, j'ai de quoi être inspirée! 
Seul problème : beaucoup beaucoup beaucoup de tentations ^^. Heureusement, chaque jour je peux me choisir une tenue ou un article du magasin à porter toute la journée; ça va limiter les dégâts !

Choux:

Je me suis inscrit dans une agence d'intérim qui m'a proposé des missions de suite. J'ai passé une semaine dans un entrepôt à faire préparateur de commande (étiquetage, emballage, cueillette) pour "Simons" (un style d'Eurodif en bien bien plus grand).
Autre mission depuis deux semaines: tri de cuivre. Pas un job des plus passionnant, très salissant et que je résume en deux expressions : "démêler des sacs de nœuds pour trouver une aiguille dans une botte de foin" ! 
Point positif: le café est gratuit, les collègues sont sympas et c'est plutôt bien payé !

Ce qu'on retient pour l'instant de notre expérience professionnelle ici:
-les patrons/chefs/responsables sont cool, ne pètent pas plus haut que leur cul
-les collègues sont toujours de bonne humeur (on ne les entend pas râler pour un oui ou pour un non), toujours prêts à aider (sans avoir l'impression qu'on dérange).
En gros, bonne ambiance ! C'est agréable !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec