Une expérience inoubliable



Après 3h de route le long d'un paysage bien blanc et d'un petit tour de ferry au milieu des montagnes, nous voilà à Sacré Cœur pour une escapade dans les bois. 

Pour commencer: baptême de Skidoo en mode passager, dans un traîneau digne de celui du Père Noël, pour rejoindre le chalet, car inaccessible en voiture..









Découverte de ce petit paradis blanc comme neige ! Un petit chalet tout douillet, face au lac glacé, au cœur de la forêt ... où pas mal de péripéties vont avoir lieu ^^ 






Un petit pique-nique pour prendre des forces, et en route pour le chenil où nous allons faire connaissance de chiens attendrissants, qui n'attendent que deux choses :
des câlins, des câlins et encore des câlins ...








... et courir ! 
Il est donc temps maintenant de prendre un petit cours pour avoir quelques bases de conduite . Facile pensez-vous ?? Voyez plutôt nos têtes en entendant les explications ! On s'attend à tout ^^







Tout le monde est prêt ... Les chiens sont fous ! Difficile de les tenir en place ... Ils sont prêts, à l’affût du moindre signe de départ ...








Dernier petit échauffement avant le départ


Et c'est, le cœur palpitant, que nous partons comme des fusées (des fusées qui ne vont pas aller bien vite longtemps..) pour 1h de balade au commande de ces chiens qui n'attendent que ça !


N'allez pas croire que c'est de tout repose, les descentes sont bien tranquilles ... Mais elles se mérites ; et c'est là que ça se complique ^^ parce que ces fous, même en galère, ne cesse de courir, il faut donc leur courir derrière !!












Attention d'être attentif sinon le traîneau part sans nous, et le Petit se moque de toi...


... Mais il s'est pas moqué longtemps :












Balade finie ... Difficile de décrire ce que l'on a ressenti pendant ce temps là: de la fatigue bien sur, mais un sentiment de liberté absolue ... qui prend le dessus sur toute autre pensée ! 


Retour au chalet, où nous jouons le jeu de l'éclairage à la bougie pour plus d'authenticité ! Chauffage au bois, et bidons d'eau car pas d'eau courante ... La source n'est pas loin, mais un peu froide ..

Une belle dégaine de tavernier !

M. Ingals toujours en train de couper du bois


Et la soirée ne fut qu'un enchaînement de fou-rire ! 

Béatrice au top de sa forme après s'être reposée toute l'après-midi dans le traîneau a multiplié les gags; dont une petit piquer du nez dans la neige. Nous étions à l'intérieur en train de préparer le repas, quand tout à coup, on l'entend rire à ne plus pouvoir s'arrêter... tout le monde se demandait qu'est-ce-qui pouvait être marrant, dehors, la nuit, au milieu de nulle part. Choux a jeté un œil par la fenêtre pour ce qu'il pouvait bien se passer: mais il n'y avait plus personne sur la terrasse! Et voilà ce qu'on a vu en ouvrant la porte :



Après un apéro bien mérité, place à la fondue bourguignonne ! Mais avant ça, petite frayeur :
goutte de vin sur la table, table bancale, alcool à brûler qui coule sur la table ... table qui prend feu !! Bébibou qui se sent pousser des ailes en soulevant un bidon d'eau de 18L pour mouiller un torchon ^^ torchon posé sur la flamme, mais torchon pas assez mouillé, torchon qui prend feu, Pierre qui attrape le torchon, se brûle les poils, jette par réflexe le torchon qui atterrit sur le canapé! Panique à bord .. Entre rires et larmes nous avons quand même réussi à éteindre le feu.. Ouff !

Pour limiter la casse le temps du repas on a utilisé l'électricité... enfin une batterie de voiture.

Et M Ingals coupe encore et toujours du bois

Vaisselle en famille pendant que les femmes glandouilles



Vous l'aurez compris, ce fut un weekend fort sympathique, rempli d'émotions, nous laissant de belles images plein la tête. Merci encore pour ce beau cadeau de noël.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec