Premier pas sur le sol canadien !

Les canadiens sont quand même des gens réfléchis; car ils se sont dit "et si après leur 8h de vol on les faisait marcher 1km avant d'arriver à la douane?!".
Suite à cette longue marche, nous voilà à midi au bureau de l'immigration où seulement 3 bureaux sur 15 étaient ouverts. Mais cette bonne heure d'attente en valait la peine car elle officialisait notre permis de travail dans le pays!



Après les formalités d'entrée validées, nous voilà en route pour le centre de Montréal, sans se douter que le chemin serait long, chaud et parsemé d’embûches...

Choux a eu la bonne idée de faire confiance à Bébibou pour le trajet en bus, sans savoir que celle-ci n'avait jamais pris le bus de ville de sa vie... D'où cette phrase "Mais heu...quand on appuie sur le bouton, le bus s'arrête de suite?". Résultat, nous voilà partis pour un petit tour de ville après avoir loupé le premier arrêt. 



Grace à la gentillesse du conducteur, qui nous conseilla un autre arrêt, nous avons pu rejoindre le métro...

Imaginez nous parcourant les galeries du métro peu pourvu d'escalator avec nos deux grosses valises, nos deux gros sacs à dos et nos pochettes d'ordinateurs archi pleines. Puis, sous un soleil de plomb, marcher toujours aussi chargés, pour trouver le lieu de travail de notre hôte afin de récupérer les clés, devoir revenir à la bouche de métro et trouver le chemin nous menant à l'appartement!
Et pour finir en beauté, une montée de marche interminable:


Après 4h de périple depuis l'aéroport, nous y sommes arrivés! oui oui oui messieurs mesdames.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec