Visite express de ces villages coupés du monde

Après quelques heures de dodo sur des sièges confortables, bercés par les ronronnements du bateau :
1er arrêt à Harrington Harbourg (le bateau ayant pris trop de retard à l'allée, il a naviguait toute la nuit, zappant, les 3 premiers villages de la côte).




Petit village pittoresque et atypique avec ses petites maisons en bois colorées et ses routes ou plutôt ses trottoirs de bois: ici, pas de voiture. Les 255 habitants se déplacent à pied, à vélo ou en quad (remplacé l'hiver par le skidoo).





Ici pas de gros camion de pompier ... quad et remorque ^^






2ème arrêt à La Romaine où nous avons fait 1h de marche pour finalement pas voir grand chose car le port était trop loin du village.


Petite info culturelle: il y a 90 "Blancs" et 1024 "Innus" qui ne se mélangent pas du tout ... à chacun sa partie de village !

Après un jour de bateau, nous débarquons à Kégaska, où notre bien aimée Rexouille n'a pas voulu démarrer à la descente du bateau ! Petite frayeur pour pas grand mal ... elle a repris du peps après quelques kilomètres de route .



Un bref arrêt pour voir l'épave du Brion puis nous retrouvons la route 138 qui atteint ce village seulement depuis trois ans.  



Dodo à Natashquam et promenade des galets.

Sympa la maison !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec