Visite express de ces villages coupés du monde

Après quelques heures de dodo sur des sièges confortables, bercés par les ronronnements du bateau :
1er arrêt à Harrington Harbourg (le bateau ayant pris trop de retard à l'allée, il a naviguait toute la nuit, zappant, les 3 premiers villages de la côte).




Petit village pittoresque et atypique avec ses petites maisons en bois colorées et ses routes ou plutôt ses trottoirs de bois: ici, pas de voiture. Les 255 habitants se déplacent à pied, à vélo ou en quad (remplacé l'hiver par le skidoo).





Ici pas de gros camion de pompier ... quad et remorque ^^






2ème arrêt à La Romaine où nous avons fait 1h de marche pour finalement pas voir grand chose car le port était trop loin du village.


Petite info culturelle: il y a 90 "Blancs" et 1024 "Innus" qui ne se mélangent pas du tout ... à chacun sa partie de village !

Après un jour de bateau, nous débarquons à Kégaska, où notre bien aimée Rexouille n'a pas voulu démarrer à la descente du bateau ! Petite frayeur pour pas grand mal ... elle a repris du peps après quelques kilomètres de route .



Un bref arrêt pour voir l'épave du Brion puis nous retrouvons la route 138 qui atteint ce village seulement depuis trois ans.  



Dodo à Natashquam et promenade des galets.

Sympa la maison !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

En route pour le grand nord, à l'attaque des grands barrages

Mi bitume mi gravier