Articles

Affichage des articles du juillet, 2016

Journée pas très productive

Image
Il y a des jours comme ça, on l’on est dans le creux de la vague. Un réveil et petit déjeuner en beauté face aux baleines qui promettait une belle journée…  Mais ça s’est avéré plus compliqué avec notre départ pour la ville de Saint John, sur la baie de Fundy.  Passage à la douane pour repasser du côté des Etats-Unis où tout c’est bien passé même si nous n’avons pas compris grand-chose de ce que nous racontait le douanier ^^ (un accent anglais trop prononcé pour Clément, et Emilie n’en parlons pas). Quelques minutes plus tard, passage à la douane à nouveau pour rentrer de nouveau sur le territoire canadien, où nous avons dû couper le douanier en plein repas qui nous a titillé quelques minutes avant de nous laisser passer (et qui nous a conseillé d’améliorer la qualité de notre français).   Après le repas, nous tentons d’accéder à une petite plage, qui s’est avérée payante : donc demi-tour. Nous poursuivons notre route, souhaitant faire un petit détour pour admirer la Ch

Ile de Campobello

Image
Départ improvisé vers une île canadienne trouvée sur la carte, dont l’accès ne se fait que par un pont venant des Etats-Unis : Campobello Island. Passage donc de la frontière canadienne, bien plus rapide cette fois-ci.  Visite panoramique de l’île en voiture et découverte à la pointe nord de notre futur camp de base pour la nuit…un coin bien plus sympatique que nos parkings Walmart habituels.  Dans l'attente que la marée baisse nous passons quelques minutes a observer les environs, et c’est ici, sans s’y attendre, que nous apercevons un petit phoque tout seul en train de bronzer.  Pour la petite anecdote : Emilie a dit qu’il y avait un « phoque » à un américain qui a fait les gros yeux avant de le voir et de comprendre … et c’est en se marrant qu’il nous explique qu’il avait compris « fuck »… oups !  Autre belle découverte et toujours par surprise, nous avons eu la chance de voir à plusieurs reprises des baleines nager (bon…que leur dos et leur nageoire

L'île aux oiseaux

Image
Un petit port sur notre chemin  Une petite randonnée improvisée dans un parc protégé de la région: Great Wass Island Preserve. La carte affichait points de vue : Nous partons donc vers le premier, en mode touriste (juste avec nos téléphones pour faire quelques photos).  Arrivés au  1er check point : pas de vue extraordinaire sur la côte ; nous décidons donc de continuer notre marche afin de rejoindre le deuxième point de vue.  Un petit tapis de lichen  Une fois atteint, le coin étant beau et paisible, nous poursuivons la randonnée sans se soucier de la distance… "I believe I can fly" 2 ème  check point : nous réalisons que l’on a fait près de la moitié de la boucle, nous continuons donc sur notre lancée afin de faire le tour complet. Résultat des courses : randonnée de 5.5miles (8km) en plein soleil sans eau ni grigontage… autant vous dire qu’il commençait à faire soif et faim… mais ce petit tour en valait la peine !

Cadillac Mountain

Image
Réveil 3h45 pour un départ à 4h… voilà ce qui était prévu pour voir le lever du soleil à 5h. Mais suite à une mauvaise manip de réitération de la sonnerie, et alors que nous étions repartis dans les bras de Morphée, le réveil ne sonna pas une deuxième fois… Réveil en sursaut 35 minutes plus tard, coup de speed en jetant un coup d’œil sur le réveil qui affichait 4h20 ! Sachant qu’il y avait 40 minutes de prévues pour arriver au sommet de la montagne, ça allait être juste juste !  Mais le stress ayant du bon, nous voilà en 2 2 sur la route après avoir balancé tout notre bordel de l’avant à l’arrière.  Une petite course de 3 minutes après s’être garés et on était en place pour ce beau spectacle !

Popham Beach

Image
8 dollars … fois 2… donc 16 dollars pour aller à la plage ! ok ça fou les boules ! Choux ne vous dira pas le contraire… Mais avouez que c’est quand même joli... Avec ce petit phénomène de marée descendante. Observez le visage détendu de Choux qui s'est mis à l'eau juste pour la photo ^^ Un petit passage par le Fort de Popham  Pendu pour acte de piraterie On a voulu faire un petit détour sur la route pour pique-niquer dans un joli coin (Blue Hill falls) mais on s’est perdu en cour de route…dommage ! 

Portland

Image
Départ de chez Mowgly aux aurores (oui 7h pour nous c’est l’aurore) en direction de Portland (dans le Maine), avec passage obligatoire à la douane.  Rapide pensez-vous ?? Eh bien non pas pour nous: nous avons passés 1h30 en compagnie de charmants douaniers à cause d’un problème informatique. Bien aimables tout de même, ils ont eu la gentillesse de nous donner un peu de lecture sur le Maine (en anglais bien sûr) et d’essayer d’échanger quelques mots manière de passer le temps ! Autant vous dire que les cours d’anglais étaient bien loin pour Bébibou, heureusement que Choux se débrouillait un peu plus. Résultat des courses : nous repartons avec un VISA Touriste pour les Etats Unis et gratuit ! (« it’s free today »… ça pour le coup on a bien compris ce que ça voulait dire !) Arrivés à Portland : direction «point info touriste » pour savoir à quel endroit on pouvait échanger quelques dollars canadiens avant de se balader le long du port et de la côte.