La chute de Montmorency


A la découverte de la célèbre chute de Montmorency, un tout petit avant goût des chutes du Niagara.

Il faisait beau, il faisait chaud, mais mon petit doigt m'a dit en me réveillant: "attention Choux, il va pleuvoir prend les Kway". Et une autre petite voix plus réelle me disait : "mais non t'as vu le temps qu'il fait".
Bébibou avait plutôt raison pour les deux première heures, un soleil de plomb et bonne humidité. Du coup on a profité de la belle vue panoramique sur le Saint Laurent à partir du pont suspendu. Et oui ! Choux a traversé un pont suspendu, en prenant même le temps d'admirer le paysage !





Voyez ces nuages arriver au loin...


Et Bam ! Une saucée magnifique, avec tempête de vent; on n'a pas d'image car on été trop occupés à se chercher un abris.

Mais les Kway auront aussi servi à aller juste sous la chute, où la aussi on a pris une belle saucée, mais ça valait la peine d'être trempés.







Après la pluie est revenu le beau temps (ils appellent ça les giboulets de juillet).




Sinon l'hiver la cascade gèle et on peut la gravir en faisant de l'escalade sur glace. Il se forme aussi une butte, grâce aux perles qui s'échappent de la retombé de la cascade, qui peut atteindre une taille assez impressionnante permettant d'y construire un bar à l’intérieur.

PS : les giboulets de juillet c'est une blague.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec