Thetford Mines et ses immenses mines

Visite guidée par Moowgly de cette petite ville qui a perdu de son attrait et de sa valeur à la fermeture des mines d’amiante…presque comparable à Carmaux city!

Découverte des immenses mines remplies d’une eau turquoise et d’une route nationale bordant une mine qui s’est écroulée une première fois, sans tracasser les canadiens qui en ont reconstruit une à moitié par-dessus…qui s’est à son tour écroulée : les obligeant cette fois-ci à la construire de l’autre côté de la mine. 

Montagne de gravats qui entoure une bonne partie de la ville, ils se sont rendu compte que c'était moche alors ils ont décidé d'essayer d'y faire pousser de l'herbe.





Petit apéro chez Moowgly (un petit verre de vin blanc et une bière fraîche qui passent bien) avant le footing quotidien de notre hôte. Et là ! Coup de folie de Bébibou « Aller on te suit ». 
Merveilleuse idée bien sûr de vouloir suivre un futur marathonien…on vous laisse imaginer notre état sachant qu’on avait couru la veille...
Pour se remettre de ce bel effort, deuxième petit verre de vin blanc et deuxième bière avant un bon plat de pâtes carbonara à la canadienne (ici pas de lardons mais du bacon). On remercie encore Mowgly pour son hospitalité d’un soir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

En route pour Québec