Festival international du feu d'artifice

Il faut savoir que Montréal fait péter des feux d'artifice tous les mercredis et samedis tout au long du mois de Juillet.

1ère tentative:


Nous décidons donc d'aller voir le feu d'artifice d'ouverture, le samedi 2 juillet en compagnie de Mowgly et sa copine, que nous devions retrouver quelques stations de métro plus loin (station Papineau)... facile nous diriez vous!

Pas tant que ça! Après le premier arrêt, le métro a été immobilisé pour cause de "tentative de mort violente" (autrement dit chez nous tentative de suicide). Nous essayons alors d'attraper le bus...tellement plein que pas de place pour nous. Pas en avance comme d'hab, nous n'attendons pas le prochain et partons à pied pour rejoindre la prochaine station de métro encore en service. La station étant toujours bloquée, nous demandons conseil à un chauffeur de bus pour connaitre l’itinéraire à prendre pour se rendre au feu. Sur ses conseils nous repartons à pied vers l'arrêt de bus qui se trouvait à la station de métro suivante. Celle-ci étant en fonction, fiers de nous, nous reprenons enfin le métro!

Arrivés à la station Papineau à 22h, heure de début du feu, et devant la longue file d'attente pour sortir du métro, sachant qu'il fallait marcher encore un bon quart d'heure... nous abandonnons!

Où comment dire...tout ce chemin pour rien! Bonne balade du soir bonsoir!

Keep the smile

2ème tentative:

Un Bébichoux averti en vaut 2... nous décidons donc de partir plus tôt ! bien plus tôt ... pour nous rendre sur le pont Jacques Cartier, que nous n'avions pas pu atteindre la première fois.

Fait incroyable: dans une ville assez grande comme Montréal, nous nous retrouvons dans la même rame de métro que Mowgly qui nous confirma que cette fois-ci on s'y été pris bien assez tôt !

Comme un vent de liberté sur le pont Jacques Cartier fermé à la circulation

Autant vous dire qu'à cette hauteur Clément ne faisait pas le malin


En place pour le feu !


30 minutes d'un feu d'artifice qui valait la peine de s'y reprendre à deux fois... avec un final original tout en palmiers et paillettes!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec