Visite d'un petit poisson bien sympathique

Après avoir payé sa taxe d'invitée (saucisson pour Choux, after-eigth pour Bébibou), nous acceptons de faire visiter un petit bout de ce pays à Manue !

Un passage aux chutes de la chaudière dont on ne se lasse pas, saison après saison ...








Direction ensuite la pourvoirie de Daaquam (qui signifie "beaucoup d'eau" en indien).
Une première pour Manue, qui, accompagnée d'un guide fort sympathique (Jason), garda un beau sourire d'enfant toute la journée ... du moins jusqu'au drame ... (affaire à suivre).














Dernière activité pour clôturer cette belle première journée 100% québécoise: la visite guidée d'une usine de sirop d'érable, par notre hôte du soir.
Et croyez nous, ça paraît pas comme ça mais le processus de préparation et de conditionnement du sirop est très strict pour obtenir un sirop de bonne qualité (vérification du taux de sucre, de la couleur, de l'amertume et des conditions de conservation). Certains sont même près à devenir diabétiques en goutant près de 250 sirop par jour, pour le bonheur de nos papilles.

Après la visite, nous suivons notre hôte qui nous présenta son gros chien: Whisky, un beau terre-neuve de 150L (75kg) et nous montra nos chambres.


C'est alors que la drame évoqué tantôt arriva. Alors que Manue allait chercher son pyjama dans notre chambre, elle se trouva nez à nez avec un ours ! 


Heureusement celui-ci était un petit comique puisqu'on a eu droit à un beau fou-rire qui resurgit de temps à autres toute la soirée ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec