Et si on s'installait ici ??

On est jeudi, on a fait tout ce qu'il y avait à faire à Blanc Sablon, vu ce qu'il y avait à voir, le bateau est censé arrivé demain matin, tout va bien !


Debout à 5h30 pour être au quai à 6h ... Personne à l'accueil avant 7h. On apprend alors que le bateau est pris dans les glaces, il ne sera là qu'en fin d'après-midi finalement ! 
Nous repartons alors nous poster sur notre petite colline, vue sur cette "mer de glace" et sur le quai, guettant de temps à autre (souvent car impatients) l'arrivée du bateau, prenant notre mal en patience.

et un petit coup de soleil !

Un petit som, quelques parties de Rami, début de l'écriture d'un livre pour enfant (ehh oui l'avantage du temps à perdre c'est qu'on se sent inspirés), miam miam, petite siestounette, lecture etc ... Bref, on s'occupe comme on peut, guettant toujours l'horizon à la jumelle ... sans rien y voir d'autre que de gros glaçons !


Dehors, il fait un froid de canard, des bourrasques de vent ne cesse de souffler, allant même jusqu'à nous secouer dans la voiture ... Impossible d'aller se promener sans s'envoler ! 

Nous apprenons que le bateau a du faire demi-tour, qu'il ne pourra donc être là avant le lendemain matin ... Quelle poisse ! 
Aucune envie de refaire tout le dodo dans la voiture : re gonflage, re triple bordage, re camouflage ... non merci, pas ce soir ! Pensant que la nuit serait courte, on s'habille, on s'enroule l'un dans le duvet, l'autre dans la couette, sur les sièges avant de la voiture, espérant partir au petit matin .


Réveil aux aurores étant donné que le soleil se lève à 4h ... pour finalement apprendre que le bateau n'est toujours pas reparti car il doit attendre que le brise glace lui ouvre la voie et l'escorte jusqu'à Blanc Sablon .

Vu comment ce brise glace avance, on imagine notre bateau, en effet ...

La journée commence mal ... Mais qu'est-ce qu'on va faire de la journée ??! Toujours perchés sur colline, le vent nous secoue toujours autant en nous sifflant dans les oreilles ! Pas d'amélioration du côté du bateau, la journée passe, lui ne bouge pas d'un poil ... Bébibou commence à perdre patience, ce sera journée boudin !

A 15h30, voilà qu'on nous indique qu'il ne sera là que le lendemain (dimanche) en début-d'après midi ... Ehh merde ! La vue de a beau être de toute beauté; avoir ses fesses posées sur le même siège toute la journée, toute la nuit et à nouveau toute la journée, ne savoir quoi faire et être enfermés dans un 2m2, ça a ses limites ! Direction le seul motel du village manière de changer de décors, de prendre une bonne douche et de dormir au chaud ...

Le froid nous a givré le cerveau ...

Au réveil, changement de programme, le bateau ne sera là qu'à 15h finalement... puis 16h ... puis 17h ... Bon bon bon, c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il arrive avant ce soir !


Les heures défilent, nous voyons l'avancée du bateau par satellite .. On se demande bien comment il sera là à 17h vu du peu de km parcourus depuis son départ. Aucune nouvelle du Monsieur du Quai, toujours le même message en anglais sur son répondeur qu'on a du mal à comprendre.. On ne sait pas si on doit se présenter au quai, ou pas , à quelle heure, rien, nothing, nada, quedale ... 

A 17h, Choux va faire un tour au port, espérant devoir venir rechercher Bébibou en speed pour embarquer ... Mais en arrivant, pas de bateau, ni à vue d’œil, ni aux jumelles ...


On n'en sait toujours pas plus. On voit que le bateau avance, tout doucement, il sera là un jour surement, peut-être, on l'espère, mais quand?? 
Suspens ....

19h : Un nouveau message sur le répondeur du Monsieur du Quai, toujours en anglais... Si on comprend bien : "le bateau est en train d'arriver mais avance très très doucement au vu de la glace, on en saura plus à 21h".

Là il n'y a même plus d'heure d'arrivée indiquée ^^ au moins pas de mauvaise surprise ...

On rempile donc pour une nouvelle nuit au motel; espérant au réveil devoir accourir au quai pour embarquer ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec