Jusqu'au bout on y a cru !

Aprés notre bonne douche, un regard vers le ciel, un autre sur la météo à venir, un troisième sur les estimations d'aurores : toutes les conditions nous paraissent optimales pour en voir.
Nous nous postons donc, sur les conseils d'un photographe, sur une petite digue s'avançant au milieu d'un lac, éloignée de toute source lumineuse, équipé tel deux esquimaux face à la grande ourse.


Il est 20h00, il ne fait pas tout à fait nuit et les aurores ne sont pas censé apparaitre avant 22h, un peu de lecture entre deux regards dans le ciel au cas où. 
22h00... pas d'aurore en vue, juste une lune peut-être un peu trop pleine qui pointe son nez. Mais on y croit ! la tête dans les étoiles nous fixons le ciel de haut en bas, de droite à gauche, mais toujours rien...
23h00... 
00h00... il ne fait pas chaud, mais on résiste ! on veut les voir.
01h00... 
01h30... toujours pas d'aurores, dommage apparement elles ne sont pas passées bien loin (enfin à 500kms) puisqu'on avait face à nous un ciel aux couleurs peu communes.


Après 5h30 à les attendre dehors, le froid aura eu raison de nous, on remballe tout pour aller se mettre au chaud dans la voiture... où il fait finalement presque plus froid que dehors ! GlaGla ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec