Via-ferrata au Parc du Mont Tremblant

6h30: réveil très matinal pour se lancer dans une via-ferrata. Nous sortons un bras, deux bras, il fait un froid de canard ! Les habits sont glacés ... on les met sous la couette manière de les réchauffer un peu. Nous sortons de la voiture pour replier le lit ... et là, que voyons nous?? la voiture est gelée ! 
Nous sommes le 24 septembre, il est 7h, il fait -1°C ... tout va bien ! 

Après un petit dej express au chaud dans la voiture qui tourne depuis 30 minutes pour être dégivrée, nous partons donc au Parc du Mont Tremblant pour gravir la montagne. 
Emmitouflés de la tête aux pieds, ne laissant que les yeux à l'air libre, nous écoutons attentivement les consignes du mono, nous demandant quelle bande de fous on est de s'être lancés dans une via-ferrata avec un froid pareil !

Heureusement, le soleil a rapidement pointé son nez, réchauffant nos mains glacées, nous permettant de grimper la haut... tout là haut, pour apprécier les couleurs automnales de l'immense forêt qui s'étendait devant nous!







Merci à mon Choux de m'avoir accompagné à 90m de haut malgré ton vertige




Pour profiter de cette belle journée froide mais ensoleillée, et tant qu'on est lancés: dernière petite randonnée estivale pour finir sur 2 jolies chutes, comme on les aime ...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec