Rouyn Noranda et ses alentours

Nous voici à Rouyn-Noranda : petit ville presque posé au milieu de rien dont on a vite fait le tour mais qui nous aura pourtant retenu 3 jours. En effet grâce aux réseau sociaux  nous avons appris qu'ici même, début septembre, quelques chanceux avaient pu admirer des aurores boréales. En se renseignant d'avantage sur le sujet, nous apprenons qu'il y a de forte chance d'en apercevoir dans les jours suivants notre arrivée, si certaines conditions étaient remplies.
Un tel spectacle serait quand même une belle fin de road trip !

En attendant le soir, nous nous lançons dans une petite randonnée quelques peu escarpée, nous amenant face à un magnifique point vue.





Nulle autre image ne peut mieux représenter ce pays, que celles qu'on a eu devant nos yeux.






Notre espoir de voir des aurores boréales ce soir là se gâte au vu du ciel qui s'assombri et qui annonce une belle soirée de pluie. Dommage c'était ce soir là que le pic était prévu.

Le lendemain direction le parc d'Aiguebelle surtout pour prendre une douche, mais avant petite rando pour finir de se salir !



Oh le joli pont suspendu pour Choux !







"Ah un panneau "point de vue", viens on va voir." Je pense qu'on s'est planté, Bébibou a fini le pied enfoncé dans la boue jusqu'à la cheville, on a du jeter des bouts de bois dans le marécage pour pouvoir traverser en équilibre...


... pour voir une jolie crique tout de même.


Du coup faut se rincer les chaussures de rando

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec