Camping a Meat Cove
Ça y est, on a craqué : on s’accorde non plus 1 jour de
camping mais 2 cette fois-ci … mais pour de bonnes raisons.
Description du routard : "Sauvage, accessible par une route de terre de prés de 10 km, complétement paumé dans un site étourdissant. Les quelques emplacements se recroqueville au bord de la falaise et surplombe de façon grandiose les roches sur lesquelles se fracasses les vagues. On pourra observer les nombreuses baleines qui se la coule douce dans la baie. Sans oublier les superbes balades à faire sur ces sentiers du bout du monde".
Côté route ... 20 bornes sur une route moyennasse avant d'arriver à la route en terre ne sachant pas s'il y avait de la place en arrivant... et avec Bébibou qui mettait la pression à Choux pour pas que celui de dernière nous double et "nous prenne peut être la dernière place disponible". Désirée a souffert mais elle est solide !
Coté vu … simplement splendide !
En ce qui concerne les baleines … malgré quelques heures
passées les yeux rivés au large, pas de nageoire, pas de queue ni de jet d'eau en vue ! (faut dire qu'on était les seuls non équipés en jumelles)
Mais comme lot de consolation nous avons eu droit, par un ciel dégagé, à une superbe nuit sous les étoiles comme on en avait jamais vu auparavant, avec en prime quelques étoiles filantes (et même quelques satellites).
A défaut d'avoir un appareil assez sophistiqué pour photographier les étoiles vous n'aurez que la lune |
En ce qui concerne les sentiers de randonnée ... Excepté un petit détour par un mauvais sentier qui a valut quelques ronchonnades de Choux, nous avons fini par trouvé le bon chemin pour arriver à ce magnifique belvédère.
Sur la vidéo, clément en mode robinson, barbe oblige !!
RépondreSupprimerSeuls au monde ....