Petit mascaret, petites cascadettes mais grande rando pour finir

Truro : réveil bien matinal (7h !) pour revoir un autre mascaret, appelé ici Tide Bore, pendant le petit déjeuné : une mini vague est alors passée devant nous… dommage !


Départ pour les chutes au Parc Victoria après avoir fait les sandwiches, fiers de notre organisation, pensant y passer la journée …


Comment dire … elle est mignonette mais difficile de rivaliser avec la cascade de la veille. 
Nous repartons donc, 30 minutes après, les sandwiches près à être remis dans la glacière en direction de Cap Split : une petite pointe de la Nouvelle Ecosse promettant un beau point de vu. 

Arrivés sur place, nous voyons le panneau indiquant 'point de vu à 6 km"... Bon bon, chauds patates et équipés comme de vrai randonneurs cette fois-ci (gauffrettes et bouteilles d’eau ^^), nous nous lançons ! 







Après 13 km d’effort, le réconfort : apéro dinatoire à l’ice tea (sans alcool, la fête est plus folle … mais surtout trop cher l’alcool ici), chips, petits légumes et knackis = repas de folie ! Mais avec un bon feu de camp (laissé par de braves gens avant nous) et une vue imprenable sur l’océan … difficile de rêver mieux !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec