Un petit crocher par l'Ile aux Coudres

Un traversier gratuit ne se refuse pas ! Donc départ pour l'Ile aux Coudres par une descente vertigineuse. D'après le Routard, au début de leur voyage cette route n'était pas goudronnée: ils devaient donc la monter en marche arrière, on imagine le sketch que ce serait avec notre petite désirée ...





L'église Saint Louis, l'une des plus belles du Québec.


Le parc de La Roche à Caya
Première légende : "Caya était un homme à l'esprit troublé. De taille imposante, la plupart de ces actions empreinte d’agressivité inspiraient la crainte. Cet homme légendaire pauvre d'esprit aurait passé la moitié de sa vie sur cette roche."
Autre légende pour le même caillou : "Les enfants naissaient sous cette roche"

La Roche à Caya

Caya en personne

La Légende de la Roche Pleureuse (ils doivent bien picoler sur l'île) : "En 1805, Charles entreprenait son voyage vers les vieux pays pensant être revenu en septembre pour se marier. Sa fiancé allé passer tout ces après midi sur cette pierre pour scruter au lieu le retour de son bien aimé. Pendant 1 année mais en vain. Un jour de Mai la fiancée ne rentra pas chez elle et les habitants se mirent à sa recherche. Un matin son père aperçu une grosse pierre, entourée de fleur sauvage, sous laquelle s’échappait un filet d'eau. après avoir posé sa tête sur la pierre il fit signe aux hommes de regagner leur logis car Louise la fiancé c'était transformée en pierre et elle pleure depuis en toute saison son fiancé perdu en mer."

La Roche Pleureuse

La Pointe du Bout d'En Bas avec la statue de notre dame de l'Assomption

Le phare appelé La Block 






Commentaires

  1. Magnifique voyage, très belles photos....
    Bisous de France
    Alain et Isabelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec