Parc de Fundy

Petit déjeuner au Parc Rockewood, où nous arrivons après un gros effort de certains fous qui s’étaient lancés dans un triathlon! Un bref arrêt aux chutes réversibles en espérant les voir se reverser (échec)...
Et avant de repartir de cette superbe petite ville visitée la veille, nous nous rendons au marché dans l’espoir d’y trouver un petit grignotage pour le midi… : « fermé pendant les vacances et le dimanche » (nous étions dimanche…pendant les vacances !)… décidément, cette ville nous porte la poisse ! 
Partons d’ici ! 

Départ pour le parc de Fundy où nous prévoyons de nous y installer pour la journée et la nuit. 

Découverte des lieux avec une randonnée de quelques kilomètres longeant la côte, une douche bien appréciable après 5 jours de toilette à la lingette ^^ et installation de notre campement. 



Pont couvert






Et oui… cette fois-ci, malgré 3 petites frayeurs dues à quelques gouttes de pluies, nous avons passé la nuit dans notre hamac !! 


Quelques détails tout de même parce que ce ne fut pas de tout repos : on décide d’aller se coucher à 21h : pour éviter de s’installer pendant la nuit…bon à 21h et ne faisait plus très jour au final. Mise en place du drap au fond du hamac pour éviter que le froid du sol ne remonte. Installation de Choux.
Mise en place de la couette.
Installation de Bébibou.

Bien 5 minutes à gigoter pour essayer de trouver une position qui nous convienne. Gigotage de Choux qui, à cause de ses grandes pattes, n’avait plus les pieds au chaud. Et nous voilà bien… TIC TIC TIC TIC, nous sentons les gouttes de pluie sur notre bout de nez ! Acrobaties pour attraper la bâche et tenter de la faire voler par-dessus la moustiquaire…sans descendre du hamac pour éviter une énième installation !

Mais alors quelle histoire, quel fou-rire, Bébibou à 2 doigts de mourir étouffée par étranglement avec Choux qui la tenait par la capuche ; tous les deux à 2 doigts de se renverser.. Mais tout est bien qui finit bien.. Jusqu’à ce que la bâche s’envole et que quelques gouttes nous refasse une petite frayeur ! Mais nous résistons, nous nous endormons, et nous nous réveillons au levé du soleil à 5h du matin !

Mais vous vous en doutez, marmottes comme on est, nous avons fini la nuit dans la voiture. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec