Une belle surprise en haute Gaspésie

Choux avec son œil de lynx ou plutôt son œil à baleines repère au loin des ailerons : demi tour pour les voir de plus près (avec nos super jumelles achetées la veille). Requin, baleine, dauphin, marsouin? on ne sait pas trop mais il y avait bien de gros poissons au large.


Arrivés au Parc de la Gaspésie nous arrivons par chance à avoir l'avant dernier emplacement de libre.

Et alors qu'on était presque prêts à gravir le Mont Albert (17km pour 6 à 8h de marche) pour voir des orignaux ... regardez qui nous attend gentiment sur l'emplacement voisin. La maman et son petit qui mangeaient tranquillement. Ils font petits comme ça ... mais bien loin de là croyez nous ! 

Pas tracassés pour un sous qu'on les approches, trop occupé à se goinfrer

Brochettes faites maison


Entouré en rouge un petit castor en plein travail

Deuxième barbecue le soir... 
Et là, alors que Choux revenait du pissoir et que Bébibou se réchauffait au coin du feu ... on entendit des craquements : non pas le feu du voisin comme Bébibou le pensait mais bel et bien nos deux orignaux qui sont gentiment venus nous rendre une petite visite nocturne. 

Comment dire ? quand ils sont à 2 mètres et immobile ... même pas peur (surtout avec leur tête de mou), mais quand ils se mettent à courir dans votre direction effrayés par les feux d'une voiture, vous ne faites plus les dingues et espérez qu'ils ne vous écrasent pas sur leur passage. Parce qu'en passant entre nous et la voiture, on a pris conscience que la mère était plus haute que la voiture et presque aussi large ! Vous imaginez le bestiau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La citadelle de Québec

Thetford Mines et ses immenses mines

En route pour Québec